Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
2.980 € -1.97 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : La biotech Genfit prend son passeport pour l'Amérique

jeudi 28 février 2019 à 12h40
Genfit accélère après le dépôt de son document d'enregistrement

(BFM Bourse) - L'action Genfit accélère jeudi pour toucher un plus haut depuis décembre, alors que le projet d'introduction au Nasdaq de la biotech lilloise franchit une nouvelle étape avec le dépôt de son document d’enregistrement auprès de la SEC. L'opération, dont le montant reste à préciser, s'accompagnera d'un placement privé en Europe.

Tombée en décembre à moins de 16 euros, du jamais-vu depuis 2014, l'action Genfit profite depuis le début de l'année de courants plus porteurs. Après un accord de licence avec le géant américain des analyses biologiques Labcorp début janvier puis en février la divulgation par Intercept de données cliniques concernant une molécule concurrente marqués par d'importants effets indésirables, le titre connaît jeudi une nouvelle accélération tandis que la firme lilloise se rapproche à grand pas d'une arrivée sur le plus important marché mondial pour les biotechs, le Nasdaq américain. Vers 12h30, Genfit gagne ainsi 5,64% à 21,74 euros.

Mercredi soir, la société qui développe de nouveaux traitements pour les maladies du foie, notamment d’origine métabolique, a annoncé avoir déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la SEC, le gendarme boursier américain) le document d'enregistrement (à consulter via ce lien) en vue de son introduction en bourse aux États-Unis sous forme d’American Depositary Shares (ADS).

Barclays, Bryan Garnier et Natixis dans le pool des banquiers

Dans un calendrier et selon des modalités qui seront ultérieurement précisés, le groupe envisage d'émettre de nouveaux titres sous formes d'ADS (un ADS représentant une action ordinaire) qui seront proposés à la souscription aux investisseurs américains. En même temps, Genfit émettra des actions ordinaires par voie de placement privé en Europe (y compris en France) et dans d’autres pays en dehors des États-Unis et du Canada.

Une fois l'opération menée, Genfit cotera sur le Nasdaq Global Market sous le symbole "GNFT", soit le même que pour ses actions ordinaires cotées sur Euronext Paris.

Le groupe a précisé à cette occasion avoir choisi pour banques SVB Leerink et Barclays (coordinateurs de l’offre globale et de teneurs de livre associés de l’offre aux États-Unis), Roth Capital Partners et HC Wainwright (chefs de files de l’offre aux États-Unis) et Bryan Garnier et Natixis (teneurs de livre du placement privé en Europe).

Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat