(BFM Bourse) - La société bio-pharmaceutique qui développe un traitement contre les maladies inflammatoires du foie, comme la NASH, dévisse à l'ouverture de la Bourse.
Déjà orienté à la baisse au cours de huit des neuf dernières séances, Genfit dégringole de nouveau ce mardi matin. Une demi-heure après l'ouverture, le titre de la biotech lilloise cède 4,35% à 18,90€, soit la plus forte baisse sur le SRD. Son cours touche ainsi un plus bas depuis décembre 2016.
En cause, le gestionnaire d'actifs BlackRock, le plus gros du monde, qui a renforcé sa position nette de vente à découvert sur Genfit vendredi 28 septembre dernier, pour porter celle-ci à 0,94% du capital de la société lilloise, contre 0,81% précédemment (depuis le 28 février dernier). Le titre a beaucoup de mal à se remettre du départ de la directrice médicale annoncée mardi dernier - même si celui-ci n’est aucunement lié "ni à Genfit ni au déroulement de ses programmes de R&D", comme elle a dû le préciser dans un communiqué. Depuis, l'action dévisse de 12,65% sur une semaine.
Aussi, il faut noter que l'autre entreprise la plus avancée, avec Genfit, dans la course pour la mise sur le marché d'un premier traitement de la Nash (maladie inflammatoire du foie), l'américaine Intercept Pharmaceuticals, évolue pour sa part à un sommet en Bourse depuis près de quinze mois. Le groupe américain a par ailleurs organisé hier une rencontre avec les investisseurs dans le cadre de la conférence Cantor Global Healthcare.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email