(BFM Bourse) - Les analystes qui suivent l'actualité de Genesys ne sont peut-être pas très nombreux mais ils sont du même avis. Le dernier relèvement (le 31 octobre) d'objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'exercice 2007 a renforcé leur confiance dans les perspectives de la société.
Genesys a relevé ses fourchettes de prévisions 143-145 à 145-146 Millions d'euros pour le chiffre d'affaires et de 21-23 à 25-26 Millions d'euros pour l'Ebitda.
Après HPC et Aurel Leven, Tradition Securitie And Futures (TSAF) accueille positivement ces ajustements. L'intermédiaire financier souligne que "tout chiffre d'affaires additionnel est très rentable", compte tenu d'"une base de coûts fixes, qui a significativement été réduite".
TSAF évoque "les premices de l'effet prix" sur le modèle économique de Genesys. Entre les 20 centimes facturés par Cisco Webex ou Microsoft pour des services multimédias, utilisés en moyenne par 5% des grandes entreprises, et les 3 centimes que font payer d'autres fournisseurs pour les services audio, Genesys propose une offre combinée unique à 5 centimes. Or, affirme TSAF, "si les utilisateurs consommes 10% de services mulltimédia dans leur mix, l'offre de Gensys devient plus compétitive".
Considérant ces nouvelles hypothèses, le broker relève son objectif de cours à 2.85 euros, au lieu de 2 euros.
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email