Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Nouvelle séance de forte hausse à wall st

vendredi 27 mars 2009 à 17h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre GM s'inscrit en forte hausse vendredi à New York, alors que le Wall Street Journal révèle que le constructeur ne sera pas en mesure de présenter son plan de restructuration avant le 31 mars, comme convenu, mais que l'administration Obama devrait lui accorder un délai de 30 jours supplémentaires pour le faire.

L'ultimatum du 31 mars avait été mis en place par l'administration Bush, au moment de l'octroi au groupe d'un prêt d'urgence de 13,4 milliards de dollars, là où Chrysler récoltait de son côté près de quatre milliards de dollars.

Le WSJ explique que le délai accordé par Washington devrait permettre au géant américain de poursuivre des négociations plus sereines avec ses détenteurs d'obligations, avec lesquels un accord n'est toujours pas en passe d'être trouvé, ainsi qu'avec le puissant syndicat automobile UAW concernant l'allègement de la structure salariale du groupe.

GM a dévoilé hier un accord prévoyant 7500 départs volontaires, mais son objectif serait d'atteindre 10.000 suppressions de postes d'ici au mois d'octobre, selon le journal.

Les termes de l'accord conclu avec le gouvernement prévoient la réduction de deux tiers de l'endettement du groupe via un mécanisme de conversion des obligations en actions.

Coté sur l'indice Dow Jones, General Motors grimpait de 9,6% à 3,7 euros vendredi en toute fin de matinée.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat