(CercleFinance.com) - Le Département américain du Trésor annonce avoir octroyé près de six milliards de dollars de liquidités à GMAC, la branche de financement de GM, dans le cadre de son plan de sauvetage destiné aux banques (TARP).
Dans un communiqué, le Trésor indique qu'il va d'abord faire l'acquisition de titres préférentiels de l'entité - donnant droit à un dividende de 8% - au titre de son programme visant à aider l'industrie automobile à redevenir 'financièrement viable'.
Parallèlement, le gouvernement US compte prêter jusqu'à un milliard de dollars à la maison mère de GMAC, GM, afin que cette dernière puisse participer à la transformation de sa filiale en holding bancaire commerciale.
L'administration Bush avait annoncé au début du mois son intention de consacrer une enveloppe de 17,4 milliards de dollars de son programme TARP au sauvetage du secteur automobile, avec une priorité pour GM et Chrysler.
Le Trésor précise discuter avec le Congrès et les équipes de Barack Obama afin d'établir le calendrier approprié afin de débloquer les autres fonds du TARP.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email