Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Le titre s'écroule de 25% à new york

lundi 30 mars 2009 à 16h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GM s'écroule de quasiment 25% lundi à Wall Street, bon nombre d'investisseurs considérant que l'éviction du PDG Rick Wagoner 'ne constitue pas un bon signe' pour le futur du géant automobile US.

Après l'apaisement des derniers jours, le marché semble de nouveau s'interroger sur les chances de survie de GM et de Chrysler, alors que la Maison Blanche vient de rejeter les derniers plans de restructuration qui avaient été présentés.

Selon la presse, GM se verrait accorder 60 jours supplémentaires pour présenter un nouveau projet industriel qui conditionnerait l'octroi d'un prêt de 16,6 milliards de dollars.

Ce délai devrait permettre au constructeur de poursuivre ses mesures agressives de restructuration tout en poursuivant ses discussions avec ses détenteurs d'obligation, en vue d'échanger leurs créances contre des actions du groupe.

'Il est difficile pour les détenteurs d'obligation de convertir leurs créances en titres, dans la mesure où ils se trouveraient avantagés en tant que détenteurs d'obligations au cas où GM devait déposer le bilan', explique un analyste.

'De toute façon, au vu de la dégradation du marché de l'automobile, il apparaît de plus en plus probable que GM fasse faillite', ajoute-t-il.

Le président Obama doit présenter aujourd'hui à 11h00 (heure de New York) son plan de sauvetage de l'industrie automobile.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat