Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Un analyste initie à l'achat, le titre grimpe

vendredi 9 juillet 2021 à 17h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre GM signe vendredi l'une des plus fortes hausses de l'indice S&P 500, porté par l'initiation de couverture de Wedbush Securities et dans un contexte de rebond des marchés américains.

Vers 11h15 (heure de New York), le titre s'adjuge plus de 4%, alors que l'indice S&P avance de 0,8%.

Wedbush a entamé la couverture de la valeur avec une opinion 'surperformance', équivalente à une recommandation d'achat, et fixé un objectif de cours à 12 mois de 85 dollars.

Le courtier salue la 'renaissance' opérée par le groupe de Détroit, marquée par une montée en puissance sur le marché des véhicules électriques.

'Nous pensons qu'avec la concrétisation de la vision de GM dans les véhicules électriques au cours des années qui viennent, l'action va se revaloriser sur la base de sa technologie disruptive et de sa spécialisation dans l'électrique, plutôt qu'en fonction d'une valorisation traditionnelle de constructeur automobile', explique Dan Ives, l'analyste-star de Wedbush.

Avec l'accélération du constructeur dans les services et les véhicules électriques, ses multiples de valorisation boursiers pourraient se rapprocher davantage de ceux du secteur technologique, explique le professionnel.

La hausse du titre s'inscrit par ailleurs dans un contexte de rebond technique de la Bourse de New York après les lourdes pertes essuyées la veille.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat