Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Protocole d'accord avec GE dans les terres rares

mercredi 6 octobre 2021 à 16h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - General Motors et GE ont annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord visant à explorer des opportunités communes dans l'exploitation des terres rares.

Ce document non contraignant vise à améliorer l'approvisionnement en aimants et en éléments lourds et légers issus des terres rares, des matériaux utilisés dans la fabrication de véhicules électriques et la production d'équipements d'énergies renouvelables.

Dans leur communiqué, les deux groupes disent vouloir mettre en place une chaîne d'approvisionnement 'verticalement intégrée' à laquelle ils pourront avoir recours en Amérique du Nord comme en Europe.

Les alliages métalliques et les aimants contenus dans les matériaux à base de terres rares sont considérés comme des composants essentiels dans la fabrication de moteurs électriques pour l'industrie automobile et les énergies renouvelables.

GM et GE expliquent qu'ils ont également l'intention de travailler ensemble pour améliorer l'approvisionnement dans d'autres matériaux essentiels à leurs activités, comme le cuivre ou l'acier électrique ('eSteel').

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +41.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat