Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Le projet avec Samsung SDI dans les batteries formalisé

mercredi 28 août 2024 à 16h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le sud-coréen Samsung SDI a annoncé mercredi avoir finalisé les termes de son projet de co-entreprise dans les batteries avec GM, qui avait été initialement présenté l'an dernier.

Dans un communiqué, le fabricant de matériaux de pointe indique qu'il va investir, aux côtés de GM, quelque 3,5 milliards de dollars dans la construction d'une usine de production de batteries pour véhicules électriques à New Carlisle (Indiana).

A l'occasion d'une cérémonie officielle organisée aujourd'hui à Séoul, les deux partenaires ont précisé que le site, qui s'étendra sur 275 hectares, allait permettre la création de plus de 1600 emplois.

L'usine, qui devrait commencer à tourner à plein régime à partir de 2027, affichera une capacité de production annuelle initiale de 27 gigawatt-heure (GWh), susceptible d'être portée à à 36 GWh en fonction du développement du site.

En avril 2023, Samsung SDI et GM avaient déclaré s'être mis d'accord en vue de la création d'une 'joint venture' dans le domaine, mais les détails de leur coopération restaient à déterminer.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +54.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour