Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : La hausse s'accélère après l'analyse de Wedbush

jeudi 5 août 2021 à 17h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 3,7% à la Bourse de New York boosté par l'analyse de Wedbush qui maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 85 dollars sur GM, recommandant aux investisseurs de profiter de l'accès de faiblesse qui a suivi la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe.

Dans une note de recherche, le broker américain salue la vision affichée par le constructeur américain dans le domaine des véhicules électriques, évoquant une transformation 'bien partie' à ce stade.

'Si la pénurie de puces demeure la préoccupation première des investisseurs dans l'immédiat, nous continuons de voir au-delà de ces difficultés temporaires et de cette épée de Damoclès en nous focalisant sur le long terme et la direction dans laquelle GM veut aller', explique-t-il.

Pour Wedbush, la plateforme technologique 'Ultium' imaginée par le groupe a les moyens de révolutionner le secteur des batteries et de permettre à GM de se tailler la part du lion sur un marché estimé à quelque 5.000 milliards de dollars au cours des 10 ans à venir.

Le courtier fait par ailleurs valoir que le passage à l'électrique s'accompagnera d'une montée en puissance des logiciels et des services avec l'avènement de la conduite autonome, une véritable 'mine d'or' qui pourrait représenter entre 20 et 30 milliards de dollars de revenus additionnels selon lui.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat