(CercleFinance.com) - GM annonce que ses concessionnaires ont livré 446 997 véhicules aux États-Unis au cours du 3e trimestre, soit une baisse de 218 195 unités par rapport à la même période un an plus tôt.
Cette baisse des volumes, dont les investisseurs avaient été informés au cours du trimestre, est due aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs et à des stocks historiquement bas, indique le constructeur.
GM précise que ses perspectives financières devraient néanmoins toujours se situer dans la fourchette des prévisions précédemment fournies, ' car la société continue de développer des solutions pour atténuer les impacts de la pénurie de semi-conducteurs '.
Ainsi, le constructeur fait savoir que la production de son GMC HUMMER EV débutera plus tard dans l'année à Detroit-Hamtramck.
Par ailleurs, il indique que son carnet de commandes pour la Cadillac LYRIQ Debut Edition a été rempli en 10 minutes et que les premières livraisons sont attendues au cours du premier semestre 2022.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email