Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Salué pour ses objectifs de redistribution

lundi 9 mars 2015 à 14h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - General Motors prend 2,4% en début de séance à Wall Street, salué pour la présentation d'un 'cadre d'allocation des capitaux', par lequel le constructeur automobile souhaite redistribuer l'ensemble de son free cash-flow disponible à ses actionnaires.

Son conseil d'administration a notamment décidé d'autoriser des rachats d'actions pour cinq milliards de dollars, des rachats qui commenceront immédiatement pour s'achever avant la fin de l'année 2016.

Le groupe de Detroit confirme en outre sa volonté d'augmenter son dividende à 36 cents par action, à partir du deuxième trimestre 2015, ce qui devrait se traduire par une distribution de cinq milliards de dollars de dividendes d'ici fin 2016.

Parallèlement à ces objectifs de distribution, GM a l'intention de maintenir un bilan noté 'investment grade', avec une cible de trésorerie de 20 milliards de dollars, de façon à soutenir sa croissance et l'augmentation des résultats de son bras GM Financial.

En conséquence de ces annonces, GM a conclu un accord avec un groupe d'investissement conduit par Harold Wilson, par lequel ce dernier retire sa revendication d'intégrer le conseil d'administration de GM.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat