Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Les discussions avec Peugeot appréciées

mardi 14 février 2017 à 16h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre General Motors s'envole de 3,7% ce mardi après une demi-heure de cotation à Wall Street. Les investisseurs se réjouissent de la tenue de négociations avec Peugeot en vue de la cession des marques Opel et Vauxhall, actuellement propriétés du géant de Detroit.

Les 2 constructeurs ont confirmé les informations de Bloomberg selon lesquelles ils étaient en discussions. Si d'aventure celles-ci devaient aboutir, le ' nouveau Peugeot ' deviendrait le dauphin de Volkswagen en matière de ventes de véhicules sur le territoire européen.

' GM ' et Peugeot ont déjà créé en 2012 une alliance qui concerne 3 projets en Europe et a généré d'importantes synergies, ce qui pourrait se révéler une bonne base de discussions.

Pour rappel, ' GM ' a fait état la semaine passée d'un bénéfice par action (BPA) ajusté de 1,28 dollar au titre du dernier trimestre de son exercice, soit 11 cents de plus qu'anticipé. Il est attendu entre 6 et 6,5 dollars en 2017.

Le constructeur vise en outre une marge opérationnelle ajustée stable voire en croissance ainsi qu'une progression de ses revenus. Il a enfin relevé d'un milliard de dollars son objectif d'efficiences de coûts pour la période 2015/2018 à 6,5 milliards.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat