Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Début d'année délicat

jeudi 23 avril 2015 à 14h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi avant l'ouverture de Wall Street, les comptes trimestriels de General Motors ont notamment révélé un bénéfice net de 945 millions de dollars représentant 56 cents par action, très supérieur aux 125 millions (6 cents par titre) générés l'an passé à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du géant automobile de Detroit est cependant resssorti à 86 cents, loin de l'estimation du consensus qui se logeait à 97 cents.

General Motors a pâti du ralentissement de la demande en Amérique du Sud et en Russie, ainsi que d'un taux d'imposition plus élevé que prévu.
Son chiffre d'affaires a lui aussi déçu, s'inscrivant en retrait de 4,5% à 35,7 milliards de dollars, 1,9 milliard de moins que ce que pronostiquaient les analystes. La dépréciation des devises sud-américains face au dollar a pesé sur les revenus.

'GM' avait annoncé hier avoir écoulé 2,4 millions de véhicules dans le monde au premier trimestre, soit 2% de plus que l'an passé à la même époque, grâce notamment à la bonne tenue des marchés chinois (+9% de ventes) et américain (+6%).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat