Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Assouplissement des conditions de prêt chez gmac

mardi 30 décembre 2008 à 14h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GMAC Financial Services, la branche de financement de General Motors, a annoncé mardi son intention d'assouplir ses conditions d'accès au crédit après s'être vu accorder le statut de holding bancaire par la Réserve Fédérale.

Dans un communiqué publié dans la matinée, GMAC indique qu'il va modifier ses critères de telle sorte que les clients présentant une cote de crédit ('credit bureau score') supérieure à 621, contre un minimum de 700 jusqu'à présent, puissent désormais obtenir un prêt.

'Nous allons continuer à utiliser des standards raisonnables en ce qui concerne l'octroi de crédit, mais nous sommes en mesure d'assouplir certaines contraintes qui avaient été mises en place il y a quelques mois avec la crise du crédit', explique Bill Muir, le PDG de GMAC.

'Nous allons immédiatement mettre à disposition la capacité de capital dont nous disposons pour faciliter l'achat de voitures et de camions aux Etats-Unis', ajoute-t-il.

Le Département américain du Trésor a annoncé hier avoir octroyé près de six milliards de dollars de liquidités à GMAC dans le cadre de son plan de sauvetage destiné aux banques (TARP).

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +54.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour