(BFM Bourse) - Dans l'idée de mettre à profit le mouvement de décorrélation perceptible entre les marchés US avides d'inscrire de nouveaux sommets annuels et les places européennes en proie à de lourdes incertitudes autour des dettes souveraines, notre équipe d'analystes techniques a décidé de faire un gros plan ce matin sur le titre de celui qui se présente comme l'un des plus grands conglomérats au monde : General Electric. Les derniers trimestriels livrés le 16 avril ont d'ailleurs battu le consensus confirmant la bonne santé du groupe.
D'un point de vue graphique, le titre s'inscrit sur une belle dynamique haussière et affiche depuis le début de l'année une performance insolente de près de 35% à faire pâlir d'envie nombre de groupes de l'autre coté de l'Atlantique. Malgré les trois gaps successifs laissés depuis janvier à 11.06, 12.10 et enfin 12.87 euros, la pression haussière ne semble souffrir d'aucune faiblesse ce qui permet de projeter de nouveaux objectifs. Le titre pourrait ainsi étendre son ascension en direction de niveaux non touchés depuis octobre 2008 à 17.80 euros, après un palier intermédiaire autour des 16.20 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 16.95 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 13.88 euros.