(CercleFinance.com) - General Electric a dévoilé au titre de son deuxième trimestre 2008 un résultat des opérations poursuivies en baisse de 4% à 5,4 milliards de dollars, soit un BPA des opérations poursuivies stable 0,54 dollar, conformément à sa propre estimation et à la prévision moyenne du marché.
' Plusieurs marchés et secteurs demeurent vigoureux, alors que le contexte de l'économie américaine demeure difficile ' explique le PDG Jeff Immelt.
En termes d'activité, le chiffre d'affaires a par contre dépassé la prévision moyenne des analystes, progressant de 11% à 46,9 milliards de dollars. En données organiques, la croissance des revenus est ressortie à +5% au niveau du groupe et à +9% pour les activités industrielles.
Par branche, la croissance la plus forte a été enregistrée par la branche infrastructures (+26%) devant celles de finance commerciale (+14%) et santé (+11%). Les produits industriels, GE Money et NBC Universal ont pour leurs part réalisé des croissances de 2%, 6% et 7%.
Les prises de commandes se sont quant à elles accrues de 8% à 26,9 milliards.
General Electric réaffirme sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de 2008 à une fourchette entre 2,20 et 2,30 dollars par action, soit une croissance entre 0 et 5% par rapport à 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email