(CercleFinance.com) - GE a annoncé jeudi qu'il allait étudier un certain nombre d'options stratégiques pour son domaine d'activités Consumer & Industrial, avec une attention toute particulière sur le scénario d'une scission.
'Quand nous avons passé en revue les solutions qui s'offraient à nous pour notre branche d'appareils ménagers (Appliances), il est devenu évident que la mesure la plus rapide et la plus efficace à prendre afin de boucler la transformation de notre portefeuille industriel était de nous concentrer sur une éventuelle scission de l'ensemble de l'activité', explique Jeff Immelt, le PDG du groupe.
L'activité Consumer & Industrial regroupe les activités de GE dans les sources lumineuses, les appareils électroménagers et les équipements électriques.
'Cela est cohérent avec la stratégie que nous avons mise en place afin de transformer le portefeuille de GE dans une optique de croissance à long terme, tout en ayant du sens pour les actionnaires de GE', ajoute Jeff Immelt.
GE avait indiqué le 16 mai dernier qu'il envisageait trois options stratégiques pour sa branche d'électroménager, y compris le scénario d'une possible scission.
Dans son communiqué, GE précise que le nouvel ensemble Consumer & Industrial serait détenu par ses actionnaires existants.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email