(CercleFinance.com) - Le conglomérat américain General Electric pourrait décider de vendre ou de scinder son activité 'historique' de produits électroménagers, affirme le Wall Street dans son édition de jeudi.
Le quotidien financier indique que GE a mandaté la banque d'affaires Goldman Sachs afin de conduire une vente aux enchères qui, selon certaines sources, pourrait lui rapporter entre cinq et huit milliards de dollars.
Depuis la publication de ses résultats décevants de premier trimestre, General Electric est en proie à la pression des investisseurs pour alléger son portefeuille d'activités, qui s'étend à l'heure actuelle des cartes de crédit aux moteurs d'avion en passant par la télévision, rappelle le WSJ.
Le journal, qui cite des sources bancaires, précise que la branche d'électroménager de GE pourrait intéresser des groupes tels que l'allemand Bosch ou le chinois Haier Group.
Créée en 1907, la division de produits d'électroménager de GE a généré un chiffre d'affaires de 7,2 milliards de dollars l'an dernier, soit une petite partie du chiffre d'affaires du géant américain, qui a dépassé 173 milliards de dollars en 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email