Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
88.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

General electric : Possible cession de l'électroménager

jeudi 15 mai 2008 à 14h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le conglomérat américain General Electric pourrait décider de vendre ou de scinder son activité 'historique' de produits électroménagers, affirme le Wall Street dans son édition de jeudi.

Le quotidien financier indique que GE a mandaté la banque d'affaires Goldman Sachs afin de conduire une vente aux enchères qui, selon certaines sources, pourrait lui rapporter entre cinq et huit milliards de dollars.

Depuis la publication de ses résultats décevants de premier trimestre, General Electric est en proie à la pression des investisseurs pour alléger son portefeuille d'activités, qui s'étend à l'heure actuelle des cartes de crédit aux moteurs d'avion en passant par la télévision, rappelle le WSJ.

Le journal, qui cite des sources bancaires, précise que la branche d'électroménager de GE pourrait intéresser des groupes tels que l'allemand Bosch ou le chinois Haier Group.

Créée en 1907, la division de produits d'électroménager de GE a généré un chiffre d'affaires de 7,2 milliards de dollars l'an dernier, soit une petite partie du chiffre d'affaires du géant américain, qui a dépassé 173 milliards de dollars en 2007.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat