(Cercle Finance) - GE Water & Process Technologies annonce l'inauguration de l'usine de dessalement d'eau de mer (SWDP) du Hamma de 250 millions de dollars, présentée comme la plus grande d'Afrique et permettant d'approvisionner deux millions d'algérois.
La division de General Electric précise que cette usine achevée en 24 mois utilise des membranes d'osmose inverse conformes à la technologie Ecomagination de GE pour purifier jusqu'à 200 000 mètres cubes (53 millions de gallons) d'eau de mer par jour.
La société de projets spéciaux, Hamma Water Desalination SpA, est financée à 70% par General Electric et à 30% par la société étatisée Algerian Energy Company. GE assurera aussi l'exploitation et la maintenance de l'usine pendant 25 ans.
' Nous poursuivons sur notre lancée et en 2008, nous projetons d'accroître nos gros projets structurés, comme celui du Hamma, de 80%. ' ajoute Jeff Garwood, le PDG de GE Water & Process Technologies.
Le groupe souligne que sa technologie de dessalement est utilisée actuellement dans plus de 1 500 usines dans le monde, produisant plus de deux milliards de gallons d'eau douce par jour.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email