Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
88.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

General electric : Série d'investissements en Arabie Saoudite

lundi 23 mai 2016 à 14h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - General Electric a annoncé ce lundi une série d'investissements en Arabie Saoudite pour au moins 1,4 milliard de dollars, dans un contexte de volonté du royaume de réduire la dépendance de son économie à l'égard du pétrole.

Le conglomérat américain va, aux côtés du géant saoudien Aramco, consacrer 400 millions de dollars à la construction d'une usine dédiée à l'énergie dans le secteur maritime. Ce projet débouchera sur la création de quelque 2.000 emplois dans le pays.

'GE' a également signé un protocole d'accord aux côtés d'un géant saoudien de la pétrochimie, de son fonds public d'investissement et d'Aramco. Un milliard de dollars seraient ici déboursés dans plusieurs secteurs comme l'eau et l'aviation d'ici 2017.

Le géant américain emploie actuellement 2.000 personnes en Arabie Saoudite, où il dispose de 3 bureaux et de 7 usines.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour