Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
10.730 € -3.59 % Temps réel Euronext Paris

General electric : Remporte un contrat du parc éolien Sofia, en mer du Nord

lundi 29 mars 2021 à 16h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Grid Solutionsde GE Renewable Energyet Sembcorp Marine ont remporté le contrat complet de fourniture d'un système de transmission de courant continu haute tension (HVDC) pour Sofia, l'un des plus grands projets de parcs éoliens offshore au monde, rapporte GE aujourd'hui.

Le contrat comprend la conception, la fabrication, l'installation, la mise en service et la maintenance des plateformes de conversion ainsi que tous les équipements auxiliaires.

Dans ce cadre, Grid Solutions dirigera le consortium pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation des deux stations de conversion HVDC du système (onshore et offshore) capables de transmettre 1 320 mégawatts (MW) de puissance à 320 kilovolts (kV).

Une fois opérationnel, le parc éolien offshore de Sofia, situé en mer du Nord, sera en mesure de générer suffisamment d'énergie renouvelable pour répondre aux besoins en électricité de près de 1,2 million de foyers britanniques moyens.

La construction du parc éolien devrait débuter cette année sur le site de sa station de conversion de Teesside tandis que la construction offshore devrait commencer en 2023. Teesside abritera par ailleurs la nouvelle usine de fabrication de pales de GE Renewable Energy.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat