Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
88.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

General electric : Les accusations de fraude jugées 'sans fondement'

vendredi 16 août 2019 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les accusations de fraude financières lancées jeudi par le lanceur d'alerte Harry Markopolos à l'encontre de GE sont dénuées de tout fondement, assure le groupe industriel américain.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée d'hier, GE affirme qu'il conduit ses activités 'avec le plus grand degré d'intégrité' tout en défendant la qualité de son information financière.

'Nous restons concentrés sur la gestion quotidienne de nos activités, suivant le plan stratégique que nous avons défini', explique le conglomérat.

GE - qui dit n'avoir jamais rencontré Harry Markopolos - fait valoir que l'analyste financier admet lui-même être rémunéré par un hedge fund, rappelant que ces fonds d'investissement génèrent d'importants profits via la vente d'actions à découvert.

Pour mémoire, l'action GE a décroché de plus de 11% hier à la suite de la publication du rapport d'Harry Markopolos, selon lequel GE fait figure de 'nouveau Enron' du fait des manipulations comptables qu'il dit avoir mis en lumière.

Alors que les titres GE dégringolaient, le PDG du groupe choisissait, lui, de renforcer ses achats d'actions en faisant l'acquisition dans la journée d'hier de 252.200 titres GE supplémentaires à un prix unitaire de 7,9 dollars.

Une bonne façon de faire taire les soupçons de malversations...

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour