(CercleFinance.com) - Le consortium 'GE-BOND', formé entre le département Grid Soluions de GE Renewable Energy et BOND Civil & Utility Construction, annonce avoir remporté un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et de construction) auprès d'Empire Offshore Wind, une joint-venture formée entre Equinor et bp, afin de fournir une sous-station terrestre numérique à Empire Wind 1, l'un des premiers projets de parcs éoliens offshore de New York.
Le projet Empire Wind 1 doit s'étirer sur une superficie de 80 000 acres, dans les eaux fédérales, à une moyenne de 20 milles au sud de Long Island, et alimenter plus de 500 000 foyers new-yorkais.
Le consortium GE-BOND sera responsable de la livraison de la sous-station terrestre et du câble d'interconnexion à Brooklyn, ainsi que la conception et la fourniture des systèmes électriques haute tension pour la sous-station offshore.
Le développement des sous-stations onshore et offshore commencera cette année, tandis que la construction est prévue pour le second semestre 2023.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email