Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
88.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

General electric : GE Aviation table sur 30 milliards de dollars de commandes

lundi 14 juillet 2014 à 12h13
GE Aviation table sur 30 milliards de dollars de commandes

FARNBOROUGH Royaume-Uni (Reuters) - Le motoriste américain GE Aviation, filiale de General Electric, a déclaré lundi qu'il prévoyait d'engranger 30 milliards de dollars (22 milliards d'euros) de commandes en propre et pour le compte de CFM International, sa coentreprise avec le français Safran, lors du salon de l'aéronautique de Farnborough cette semaine.

Le directeur général de GE Aviation, David Joyce, a par ailleurs salué la décision d'Airbus de faire du motoriste britannique Rolls-Royce son unique fournisseur pour les nouvelles versions de son A330.

Airbus a confirmé lundi à l'ouverture du salon de Farnborough, près de Londres, le lancement de deux nouvelles versions modernisées de son gros porteur A330 qui devraient permettre aux compagnies de réduire de 14% le coût d'exploitation par siège.

David Joyce a déclaré que GE était engagé dans de nombreuses activités pour les cinq à huit prochaines années et que fournir les moteurs des A330neo n'auraient pas eu de sens d'un point de vue financier.

"Si cela s'était accordé à notre portefeuille à sa juste valeur économique, nous aurions persévéré. Mais considérant tout le reste, c'était la bonne décision", a-t-il déclaré aux journalistes présents à Farnborough.

(Victoria Bryan,; Mathilde Gardin pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour