Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
88.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

General electric : Colonial ouvre ses livres de comptes à general electric

mercredi 23 janvier 2008 à 18h49
BFM Bourse

MADRID (Reuters) - Le groupe foncier espagnol Inmobiliaria Colonial annonce avoir ouvert ses livres de comptes à GE Real Estate Iberia, filiale de l'américain General Electric.

Dans un communiqué transmis à l'autorité boursière espagnole, Colonial dit avoir accepté d'offrir ces informations dans l'hypothèse d'une offre d'achat sur l'ensemble du groupe espagnol, et dans les conditions de confidentialité prévues.

GE, qui possède déjà un milliard d'euros d'actifs immobiliers en Espagne, avait annoncé lundi envisager un accord avec le groupe immobilier en difficulté.

Colonial, numéro deux espagnol du secteur, a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière en un mois, une chute alimentée par des craintes de difficultés financières provoquées par l'endettement élevé accumulé ces dernières années et le ralentissement marqué du marché immobilier en Espagne.

Cette situation est de nature à exciter les convoitises de plusieurs acquéreurs potentiels: la semaine dernière, le groupe foncier français Gecina a reconnu l'existence de discussions exploratoires tout en précisant que ces pourparlers n'avaient pour l'instant débouché sur aucun résultat concret.

Elizabeth O'Leary, version française Gilles Guillaume

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour