Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
88.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

General electric : Aurait fixé la valeur de nbc avec comcast

lundi 9 novembre 2009 à 17h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - D'après un article paru dans le Wall Street Journal, General Electric et Comcast auraient convenu de la valorisation de NBC Universal, dans laquelle Vivendi détient une participation de 20%.

D'après le quotidien économique américain, qui cite des sources 'proches du dossier', General Electric et Comcast se seraient mis d'accord sur une valorisation d'environ 30 milliards de dollars pour NBC Universal.

Cet accord comporterait un mécanisme destiné à réduire le montant en numéraire à débourser par le câblo-opérateur au moment de la finalisation de l'opération.

Le mois dernier, le WSJ avait affirmé que Vivendi aurait l'intention de vendre ses 20% de NBC Universal cette année, comme le lui permettent les dispositions contractuelles qui l'associent à GE, propriétaire des 80% restants du groupe de médias américain.

L'opération discutée entre GE et Comcast donnerait naissance à une nouvelle entité dont Comcast contrôlerait 51% des parts, mais suppose que Vivendi ait préalablement vendu les siennes dans NBC Universal, une décision dépendant du prix que le groupe français pourrait en obtenir.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat