(Cercle Finance) - General Electric a fait état d'un résultat des opérations poursuivies au titre de son quatrième trimestre de 6,8 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à la même période un an auparavant. Le bénéfice par action du groupe a ainsi progressé de 17% pour s'établir à 0,68 dollar, un chiffre conforme aux prévisions du marché.
En termes d'activités, la croissance du chiffre d'affaires en données publiées est ressortie à +18% à 48,6 milliards de dollars. Cette croissance a été tirée par les divisions infrastructures (+30%) et finance (GE Money, +22%). En organique, les revenus du groupe ont progressé de 10%.
Sur un an, le carnet de commandes de General Electric a augmenté de 42%.
' Notre groupe est devenu plus global, avec 50% de nos revenus générés hors Etats-Unis. ' a souligné à cette occasion le PDG Jeff Immelt.
Sur l'ensemble de 2007, le conglomérat a enregistré un BPA des opérations poursuivies de 2,20 dollars par actions, en hausse de 18%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 14% (dont 9% en organique) à 173 milliards de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email