(CercleFinance.com) - Reims Aviation a signé, avec GECI International, un protocole d'accord en vue d'une prise de participation majoritaire dans le capital du spécialiste de la surveillance aéroportée légère.
GECI Intl souscrira en totalité à une augmentation de capital réservée de Reims Aviation Industries, pour un montant de 4,5 millions d'euros à 1,40 euro par action. A l'issue de cette opération, la participation de GECI International s'élèvera à 52,39%.
' La collaboration des deux entreprises permettra à Reims Aviation Industries de diversifier et de pérenniser son chiffre d'affaires, en restant sur son coeur de métier, tout en le rendant moins dépendant aux aléas de fabrication ' ajoute la présidente du directoire de Reims Aviation Industries Châu Hoang-Naudin.
La complémentarité des deux entreprises doit aussi permettre à GECI de développer ses compétences dans la construction et le support après-vente, et consolider ainsi sa position dans le monde aéronautique.
Les équipes du Skylander bénéficieront notamment de missions d'assistance à la mise en place de l'usine d'assemblage du SK-100 au Portugal. La mutualisation des expertises permettra également l'optimisation des supply chain des deux appareils.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email