(BFM Bourse) - Début de semaine en fanfare pour Geci Aviation, en hausse de plus de 10 % à la Bourse de Paris après la publication, vendredi dernier, de son chiffre d'affaires trimestriel.
La société, division aviation de Geci International, a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros au titre des trois premiers mois de son exercice fiscal 2010/11, stable sur un an et « globalement en ligne » avec les prévisions de Gilbert Dupont. S'il juge le niveau de vente « relativement faible », le courtier rappelle qu'il est lié au planning de production de Geci Aviation. Celui-ci « enregistre son chiffre d'affaires à l'avancement [et] doit en effet démarrer sur 2010 l'assemblage d'un grand nombre de F406 afin de faire face à son important carnet de commandes (15 avions), explique le broker. Les activités d'intégration devraient par ailleurs bénéficier du récent contrat signé avec les douanes françaises pour équiper ses futurs avions de surveillance », ajoute-t-il.
Gilbert Dupont maintient sa recommandation d'« Achat » sur le titre, pour un objectif de cours inchangé à 2,3 euros par titre - soit un potentiel d'appréciation de plus de 50 %.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email