Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI AVIATION

ALRAI - FR0010449199 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Geci aviation : 1er jour de souscription à l'augmentation de capital

lundi 28 juin 2010 à 12h35
1er jour de souscription à l'augmentation de capital

(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de GECI Aviation, la filiale aéronautique du groupe d'ingénerie GECI International se stabilise lundi (-1,3% à 1,53 euro à mi-séance) après sa chute de vendredi (-13,9%). Un repli consécutif à l'annonce du lancement d'une augmentation de capital de 20 millions d'euros à un prix d'émission de 1,38 euro, présentant une décote de 23,3% sur le cours de Bourse d'avant la publication du communiqué de l'opération.

La levée de fonds s'effectue d'une part via un placement global auprès d'investisseurs institutionnels en France et hors de France (à l'exclusion de certains pays notamment des États-Unis d'Amérique, du Canada et du Japon), et d'autre part auprès du public en France. La période de souscription à l'opération débute ce lundi 28 juin. Elle se terminera le 8 juillet à 17 heures.

GECI International, qui détient 94,41 % du capital et des droits de vote de GECI Aviation s'est d'ores et déjà engagé irrévocablement à participer à l'opération à hauteur de 10 millions d'euros par compensation de créances.

Suite à l'annonce de cette opération, Gilbert Dupont a confirmé vendredi dernier son opinion « Acheter » sur GECI Aviation, avec un objectif de cours ajusté à 2,25 euros, soit un potentiel de hausse de près de 50% par rapport au cours actuel. La société de Bourse qualifie cette levée de fonds de « bonne nouvelle pour la société » qui va pouvoir poursuivre le développement de l'avion léger Skylander.

Les perspectives du projet s'annoncent prometteuses. « Le marché des turbopropulseurs légers sur lequel se positionne le Skylander devrait connaître une forte croissance en raison du nécessaire renouvellement de la flotte existante », souligne Gilbert Dupont, rappelant que la société a entamé des discussions avec les opérateurs de flotte pour un total de 620 appareils dont 14 sont à ce jour déjà inscrits au carnet de commandes.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat