(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose cette après-midi une nouvelle idée de stratégie de couverture, dans des conditions de marché pour le moins déprimé. Le produit dérivé sélectionné (le put warrant H493Z émis par Commerzbank sur Gaz de France-Suez) dispose de caractéristiques parfaitement adaptées la nature de nos anticipations baissières sur le titre du groupe d'énergie.
D'un point de vue graphique, le titre, plombé depuis la fin de mois de janvier, ne montre aucun signe de reprise court terme. Capé par la moyenne mobile à 100 jours (en orange), puis à 20 jours (en bleu foncé), il cale maintenant sous sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), signe de l'extrême faiblesse de la configuration. Pour l'heure, on prendra sans plus attendre position sur le put warrant proposé, en visant sur le sous-jacent une zone de prix proche des 23 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant Commerzbank sur Gaz de France-Suez (H493Z) à 0.26 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 23.01 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 24.50 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
