(BFM Bourse) - L'équipe de Tradingsat.com propose cette après-midi aux investisseurs actifs un outil financier qui permet, avec un effet de levier séduisant, de s'insérer dans la puissante et régulière dynamique haussière du titre l'Oréal. L'action de cet acteur majeur des cosmétiques, qui a rebondi de près de 60% depuis les « plus bas » du 9 mars n'accuse toujours pas de signe d'épuisement haussier.
D'un point de vue graphique, il est intéressant d'observer la rapidité avec laquelle a été comblé le gap immense du 28 août (65.100 – 68.22 euros), journée marquée par de très puissants volumes. Une configuration qui vient donner du sens à une poursuite des tensions acheteuses. Les oscillations prennent désormais place au sein d'un canal ascendant (tracé en noir) dont la borne basse vient d'être testée vendredi avec succès. On pariera dans ces conditions sur une poursuite des velléités acheteuses, au sein de ce corridor, en direction d'une zone proche des 78 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant L'Oréal (0523S) à 0.39 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 77.99 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 71.50 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
