Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAUSSIN

ALGAU - FR0013495298 SRD PEA PEA-PME
0.828 € -0.06 % Temps réel Euronext Paris

Gaussin : Les contrats avec Bolloré font s'envoler le titre, gros volumes

mardi 20 février 2018 à 13h58
Gaussin

(BFM Bourse) - Le titre Gaussin s'envolait mardi de plus de 40% à mi-séance (+42,5% à 0,259 euro à 13h50) dans des volumes particulièrement étoffés avec déjà 39 millions de titres échangés, soit 35% du capital de la société spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour le transport de charges lourdes.

Les deux contrats annoncés lundi soir avec le Groupe Bolloré ont mis le feu aux poudres. Le premier a été conclu avec Blue Solutions, la société du groupe Bolloré spécialisée dans la fabrication de batteries Lithium Métal Polymère (LMP).

Il prévoit la commercialisation dès juin 2018 des POWER PACKS LMP (Lithium Métal Polymère) sur la gamme de véhicules portuaires existants de Gaussin - l'ATT et l'AIV– ainsi que pour les véhicules destinés au marché des centres logistiques – l'ATM 38T.

"L'un des avantages des batteries LMP (Lithium Métal Polymère) de Blue Solutions est de fonctionner de manière nominale à des températures élevées grâce à leur électrolyte polymère solide", souligne Gaussin.

Le groupe estime ainsi qu'il "sera en mesure d'accélérer son développement commercial notamment aux Emirats Arabes Unies et en Afrique dans les secteurs logistiques et aussi portuaires grâce à cet avantage concurrentiel unique".

Par ailleurs, Gaussin et Bolloré Ports ont signé un contrat portant sur le co-développement de l'APM 75T, un tracteur FULL ELECTRIC destiné au transport de containers sur les ports commerciaux. L‘APM 75T intégrera les spécifications techniques utilisées par Bolloré Ports sur les ports qu'il opère. Le véhicule sera disponible en version manuelle ou automatique grâce notamment à la navigation naturelle.

Le travail entre les équipes Gaussin et Bolloré a démarré en 2017 avec un objectif de finalisation du véhicule au cours du second semestre 2018. Des réunions techniques sont organisées tous les mois pour faire un point sur l'avancement du projet.

Avec 20 terminaux à containers dans le monde, dont 16 en Afrique et 4 nouveaux projets en cours, Bolloré Ports est le premier opérateur d'infrastructures portuaires en Afrique, et le leader en gestion de terminaux à conteneurs sur ce continent.

F. B. - ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+303.20 % vs +42.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour