(BFM Bourse) - Gaussin a terminé la séance de mercredi en très forte hausse de +21% à 0,353 euro dans des volumes étoffés avec 14,5 millions de titres échangés, soit 8,54% du capital du spécialiste des systèmes de manutention sur roues.
Les investisseurs ont salué l'annonce officielle du succès de l’intégration des batteries Lithium Métal Polymère (LMP) de Blue Solutions dans le véhicule APM HE, tracteur portuaire destiné aux opérations portuaires.
Gaussin avait annoncé le 19 février dernier la signature de deux contrats avec le Groupe Bolloré pour l’électrification de ses véhicules.
Après 3 mois de collaboration intensive entre les équipes de Blue Solutions (la filiale spécialisée dans le stockage d'électricité du Groupe Bolloré) et Gaussin, les premiers tours de roues du véhicule intégrant les batteries LMP ont pu être effectués à Héricourt le 19 mai.
"L’intégration de notre technologie aux véhicules portuaires de Gaussin [...] va permettre de contribuer aux objectifs de décarbonations, à la baisse des émissions des ports et à une réduction des nuisances sonores", a déclaré Marie Bolloré, Directrice Générale de Blue Solutions.
Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email