(BFM Bourse) - Le titre Gaussin prend plus de 4% après la publication du premier semestre. Pourtant, le courtier Gilbert Dupont se montre déçu par cette publication. Alors que le chiffre d'affaires du groupe est ressorti, en hausse de 16%, à 5,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, il reste tout de même inférieur aux attentes de l'analyste à cause d'un niveau de facturations "plus faible que prévu au deuxième trimestre (0,6 million d'euros)". En effet, Gilbert Dupont tablait sur un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros au premier semestre 2017 dont 3 millions d'euros au deuxième trimestre.
L'analyste note également que le ton de la direction a changé pour la fin de l'exercice. Alors que la société anticipée initialement "au moins 18 millions d'euros" de chiffre d'affaires en 2017, elle indique désormais attendre un chiffre d'affaires "proche de 18 millions d'euros".
Gilbert Dupont estime qu'après "le fort rebond du T1 (+76%), la dynamique des livraisons paraît plus plus modérée". Il ajuste donc à la baisse son scénario 2017-2019 et abaisse son objectif de cours de 0,25 à 0,2 euro, tout en maintenant sa recommandation "Alléger".
Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email