Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Un potentiel de hausse de 45% selon dexia

jeudi 12 juin 2008 à 09h49
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dexia a réitéré jeudi sa recommandation "Achat" sur Theolia. L'objectif de cours de 29 euros demeure également inchangé. Il libère un potentiel d'appréciation de 45% par rapport au cours actuel.

Le broker prend bonne note du partenariat stratégique récemment signé au Maroc avec TAQA. Mais il constate surtout que le parlement allemand a fixé la semaine dernière un certain nombre de nouvelles règles favorables à l'investissement dans les sources d'énergies renouvelables outre-Rhin.

En particulier, le Bundestag vient d'adopter les nouveaux tarifs pour l'électricité d'origine éolienne, renforçant ainsi sa politique de "Feed-in tariff" qui fait supporter les aides aux énergies renouvelables par les tarifs électriques. L'électricité éolienne terrestre sera payée au producteur 92 euros le MWh, contre 82 euros auparavant.

"Plutôt que de vendre tous les MWh de son portefeuille de 218 MWh, Theolia pourrait en garder certain pour les exploiter en propre", réagit Dexia, évoquant un impact favorable de ce transfert sur la valorisation du groupe.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat