Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Un partenariat stratégique au maroc avec taqa

mercredi 11 juin 2008 à 19h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Theolia, spécialisé dans la production d'électricité d'origine éolienne, et Abu Dhabi National Energy Company (TAQA) annoncent avoir signé le 10 juin 2008 un accord de partenariat stratégique dans le secteur des énergies renouvelables au Maroc.

Cet accord vise la création d'un consortium unissant les deux sociétés déjà préqualifiées, en vue de répondre conjointement à l'appel d'offres international pour la construction et l'exploitation d'un parc éolien de 300 MW, situé à Tarfaya (Maroc).

Theolia et Taqa sont également convenus d'un partenariat à 50/50 dans la Compagnie Eolienne du Détroit (CED), et prévoient notamment d'étudier les possibilités d'optimisation des sites éoliens au Maroc, dont celui du parc Abdelkhalek Torres situé à proximité du site actuel de la CED.

' Ce site, situé dans le nord du Maroc et bénéficiant d'excellentes conditions de vent, offre une double opportunité : le repowering potentiel des 84 turbines mises en service en 2000 et une possible extension du parc de plusieurs centaines de MW additionnels ' précise le groupe.

Dans leur communiqué, Theolia et Taqa ajoutent qu' ' avec cette alliance, ils affirment leur confiance dans le potentiel du secteur des énergies renouvelables au Maroc et dans les pays émergents '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat