Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Un groupe d'actionnaires pourrait menacer le plan de restructuration

jeudi 18 février 2010 à 12h36
Un groupe d'actionnaires pourrait menacer le plan de restructuration

(BFM Bourse) - Des incertitudes émergent quant à la réalisation du plan de restructuration financière présenté fin décembre dernier par Theolia. Plan qui doit justement être soumis aujourd'hui à l'approbation des obligataires lors d'une assemblée générale.

Des accords avec les principaux obligataires en vue de renforcer la structure financière et de réduire l'endettement du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne avaient été annoncé fin 2009.

Le groupe avait fait part de l'acceptation par ses principaux obligataires, représentant 65,5% du montant nominal, de la restructuration de son emprunt obligataire « OCEANEs ».

Il avait aussi annoncé son intention de lancer une augmentation de capital d'un montant maximum d'environ 100 millions d'euros via l'émission d'actions nouvelles à un prix de souscription de 1 euro par action.

Mais un groupe d'investisseurs mené par le hedge fund Christofferson, Robb & Co, représentant 18% du capital de Theolia, pourrait refuser de soutenir le plan et souhaite que le nouveau directeur général, Eric Peugeot, lui fournisse les informations démontrant que le plan est vital pour la société, rapporte jeudi Bloomberg, citant une source proche du dossier.

« Nous entrons désormais dans une nouvelle phase de la vie de l'entreprise. Il nous faut concentrer nos énergies autour de la mise en oeuvre de notre plan de restructuration financière et retrouver au plus vite notre capacité de développement. Nous avons un fort potentiel de croissance rentable que nous pourrons ainsi optimiser » déclarait Eric Peugeot la semaine dernière, au moment de sa prise de fonction en tant que directeur général, en remplacement de Marc van't Noordende.

Après les obligataires aujourd'hui, ce sera le 19 mars prochain au tour des actionnaires réunis en assemblée générale de donner leur avis sur le plan de restructuration financière de Theolia.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat