(BFM Bourse) - Theolia fait le point sur sa situation de trésorerie, qui "reste tendue, le produit des cessions n'ayant pas encore été reçu". Au 31 décembre, la trésorerie totale du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne s'élève ainsi 94 millions d'euros, pour une trésorie disponible de 14 millions d'euros.
Afin de renforcer sa position de trésorerie, Theolia continue de se concentrer sur les cessions prévues et la gestion des coûts. La société fait savoir que "le closing financier de la vente de la totalité de la participation de Theolia dans Thenergo pour un montant de 15 millions d'euros interviendra dans les semaines à venir".
Par ailleurs, "le paiement des 81 millions d'euros relatifs au prix de vente de la ferme éolienne de 56 MW en Allemagne dépend de négociations pour le financement actuellement en cours, qui progressent lentement compte tenu du marché actuel".
Concernant les perspectives de Theolia, M. Marc van't Noordende, Directeur Général de Theolia, qui tenait hier soir une conférence téléphonique, a indiqué que "2008 sera une année de transition, permettant à la Société d'aborder 2009 sur de bonnes bases".
Le dirigeant n'a toutefois pas donné d'objectifs financiers ou opérationnels à ce stade, les conditions de marché actuelles rendant difficiles d'anticiper les délais des cessions au cours du premier semestre de l'année. Les actionnaires de Theolia devront donc attendre la publication des résultats financiers 2008 le 28 avril prochain pour prendre connaissance des objectifs financiers pour 2009.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email