(BFM Bourse) - Les dernières indications données par Theolia sur sa situation de trésorerie ne rassurent pas les investisseurs. L'action du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne abandonne en effet plus de 11% vendredi matin, retombant sur ses plus bas annuels autour de 2,55 euros.
"En dépit des annonces de cession d'actifs et de réduction des coûts, la situation financière reste tendue avec une dette nette 2008 estimée par le management à 492 millions d'euros (572 millions d'euros en tenant compte de la seule trésorerie entièrement disponible), soit un gearing de 128%", constate Alexandre Koller, analyste chez Arkeon Finance.
La société de Bourse laisse ses prévisions 2009 inchangées "en raison de la faible visibilité tant sur le développement de projets 2009-2010 que sur le timing de cessions [d'actifs] à venir". Au vu d'une "santé financière [qui] demeure très fragile" et d'une capacité d'autofinancement qui devrait rester limitée en 2009, Arkeon Finance confirme sa recommandation "Vendre" et son objectif de cours de 2,5 euros par action Theolia.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email