(BFM Bourse) - Theolia doit publier demain ses résultats semestriels. Le producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne a déjà annoncé fin juillet son chiffre d'affaires pour la période : il s'est élevé à 115,8 millions d'euros, en hausse de 10% par rapport au premier semestre 2009.
"Trois points sont à regarder [dans les comptes qui seront dévoilés demain] : d'abord, le résultat opérationnel courant, et sa ventilation dans les principaux métiers : exploitation, développement pour compte de tiers, et ventes d'électricité pour compte propre", explique un analyste parisien.
Celui-ci va guetter en particulier une possible remontée des marges pour l'activité exploitation et des signes sur l'activité construction. Une chose est sûr : l'activité de vente d'électricité pour compte propre sera en baisse du fait de la vente d'un certain nombre de parcs et à cause de conditions de vent défavorables au premier semestre.
Deuxièmement, "le résultat net devrait être déficitaire", en raison principalement de l'impact des charges financières, et de la quote part des résultats mis en équivalence qui devrait rester déficitaire.
"Troisième chose, la gestion de la trésorerie avant l'augmentation de capital réalisée en juillet", note l'analyste. Il regardera également si de nouvelles dépréciations sont passées sur les actifs. En terme de perspectives, "on aura selon lui beaucoup plus de visibilité à l'automne" avec l'annonce par le groupe de prévisions chiffrées.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email