(Cercle Finance) - Le producteur d'énergies renouvelables français Theolia a fait état lundi d'un chiffre d'affaires de 70,99 millions d'euros et d'une perte nette de 4,4 millions d'euros pour son exercice 2005/2006 long de 18 mois, clos le 31 décembre 2006.
Le groupe rappelle que ses capacités sont passées de 50 MW en juin 2004 à prés de 3.000 MW en avril 2007.
Alors qu'il n'était actif qu'en France en juin 2004, Theolia est désormais présent en Espagne, au Benelux, en Allemagne, dans les pays de l'Est, en Inde et au Brésil.
Le groupe finalise également des transactions en Italie et en Grèce.
Theolia précise disposer d'une trésorerie de 43,85 millions d'euros à l'issue de l'exercice, un montant qui lui permet d'envisager 'avec sérénité' les opérations de construction de l'année 2007.
'Comme l'exercice précédent a été un exercice structurant notamment au niveau capitalistique, l'exercice en cours va démontrer le formidable potentiel mondial du nouveau groupe Theolia', explique Jean-Marie Santander, son PDG.
Theolia dit actuellement réfléchir à une implantation aux Etats-Unis, le troisième marché mondial derrière l'Allemagne et l'Espagne.
'Je suis sûr que les trois métiers de Theolia: développement et construction clé en mains, construction et exploitation pour le compte de tiers et construction et exploitation pour propre compte, devraient connaître aux USA un aussi grand succès qu'en Europe', indique son PDG dans un communiqué de presse.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email