(BFM Bourse) - Theolia a rendu publiques jeudi les conclusions du rapport définitif établi par l'expert financier indépendant Ricol Lasteyrie désigné pour se prononcer sur les modalités proposées du plan de restructuration des OCEANEs (Obligation Convertible Echangeable en Action Nouvelle ou Existante) annoncé le 29 décembre 2009.
Ce rapport définitif confirme « que la restructuration financière proposée est dans l'intérêt de toutes les parties concernées, y compris Theolia, ses actionnaires et les obligataires et conclut au caractère équitable de cette restructuration financière tant du point de vue des actionnaires que de celui des obligataires », indique la société.
Sur la base de ce rapport définitif, le Conseil d'administration de Theolia a approuvé de manière définitive et sans réserve le plan de restructuration financière. Il convoquera prochainement en assemblées générales les obligataires et les actionnaires auxquels il sera demandé d'approuver la restructuration financière.
Pour mémoire, selon un projet présenté le 29 décembre, 65,5% des porteurs obligataires du groupe ont approuvé les modifications au contrat d'émission des OCEANEs, la restructuration de l'OCEANE étant subordonnée à la réalisation d'une augmentation de capital d'un montant estimé entre 45 et 100 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email