Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Rechute lourdement, mais la faillite s'éloigne

vendredi 3 septembre 2010 à 17h55
Rechute lourdement, mais la faillite s'éloigne

(BFM Bourse) - Theolia a chuté vendredi de 10,6% à 1,43 euro, signant la plus forte baisse du SBF 250. Les investisseurs ont sanctionné les résultats semestriels du producteur d'électricité, dont la perte nette s'est creusée à 24,2 millions d'euros, contre 14,1 millions d'euros sur les six premiers mois 2009. Le résultat opérationnel s'est également dégradé : il ressort en perte de 8,25 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,98 million d'euros un an plus tôt.

Ces comptes semestriels "reflètent les faiblesses et les difficultés passées du Groupe et n'intègrent encore aucun bénéfice de la récente restructuration", a tenu à souligner Fady Khallouf, le Directeur Général du groupe

Theolia a en effet finalisé en juillet une importante restructuration financière, comprenant la renégociation de son emprunt obligataire et une augmentation de capital de 60,5 millions d'euros. Ainsi, le groupe souligne qu'il « dispose d'un fonds de roulement net consolidé suffisant pour faire face à ses obligations et à ses besoins de trésorerie d'exploitation et est donc en mesure d'assurer la continuité de son exploitation ». Ce qui fait dire à un analyste, qu'« avec cette augmentation de capital Theolia ne présente pas de risque immédiat de faillite ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat