(BFM Bourse) - Theolia a identifié deux cibles d'acquisition en Europe, rapportent mercredi matin Les Echos, citant Jean-Marie Santander, PDG du groupe. « Ces dernières années, nous avons réalisé une belle acquisition par an. Cette année, on devrait à nouveau en faire une », affirme le dirigeant.
Le quotidien indique également que Theolia pourrait « renoncer, au moins en partie à l'activité qui assurait jusqu'à présent l'essentiel de son chiffre d'affaires : la construction de centrales éoliennes et leur vente à des tiers ». La société se focaliserait alors sur son « métier numéro un », la production d'électricité d'origine éolienne. « Ce serait un virage stratégique », reconnaît M. Santander.
Selon les Echos, le groupe devrait donner plus de détail sur ses projets à l'occasion de la rencontre avec les investisseurs prévue pour le 3 septembre.
Le 13 août, Theolia a fortement déçu les marchés en publiant un chiffre d'affaires en baisse de près de 35% au deuxième trimestre, du fait notamment de l'absence de ventes de centrales éoliennes à des tiers.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email