(BFM Bourse) - Alors que des rumeurs d'offre font flamber l'action Theolia, les analystes de Dexia s'intéressent lundi aux résultats semestriels qui seront publiés mardi soir par le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables.
Déjà publié le 13 août, le chiffre d'affaires du premier semestre 2007 s'est élevé à 46.3 Millions d'euros, contre 2.4 Millions d'euros au premier semestre 2006.
Dexia prend pour hypothèse une marge d'EBITDA de 80% pour l'activité de production d'électricité produite à partir de parcs éoliens détenus en nom propre, à comparer à une marge de 5% lorsque cette activité est gérée pour compte de tiers. La marge de l'activité construction/vente du secteur éolien est attendue à 15%.
Dans ces conditions, le broker attend un EBITDA de 8.1 Millions d'euros pour les activités éoliennes de Theolia et un EBITDA global de 7.1 Millions d'euros pour le groupe.
Surtout, le premier semestre 2007 devrait être celui du premier résultat net positif pour la société présidée par Jean-Marie Santander. Dexia attend un bénéfice net de 4.9 Millions d'euros, qui prend en compte le gain lié à l'introduction en Bourse de la filiale Thenergo.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email