(BFM Bourse) - Theolia a ralenti sa chute depuis la séance difficile de vendredi dernier (-12%). Le titre parvient à se stabiliser mardi matin (+0.3% à 9.2 euros).
Jean-Marie Santander, le PDG du producteur d'électricité à partie d'énergie éolienne s'est montré rassurant sur la situation financière de son groupe ce week-end dans une interview aux Echos. Le dirigeant a notamment expliqué qu'il n'était pas question de procéder à une augmentation de capital en l'état actuel du cours de Theolia. « Il faudrait qu'il revienne entre 15 et 20 euros pour que nous fassions appel au marché », a-t-il indiqué, précisant que « si ce n'est pas le cas, nous vendrons une plus grande partie de nos 170 mégawatts de l'année au lieu de garder 100 % ».
Le discours peine cependant à convaincre. « Nous ne croyons pas à une faillite de Theolia […] et lorsque l'on regarde les cash-flows, nous ne voyons pas le besoin pour une augmentation de capital en 2008 », commente mardi un analyste. D'après lui cependant, « Theolia pourrait avoir besoin de lever des capitaux sur les marchés financiers au premier semestre 2009 ». Il estime que la vente d'actifs (la participation dans Thenergo par exemple) ou une réduction du programme d'investissement reporterait ce besoin au second semestre.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email