(BFM Bourse) - Theolia poursuit sa descente aux enfers. L'action du producteur d'électricité à partir d'énergies éoliennes plonge de 7.6% à 9.80 euros, son plus bas niveau en séance depuis le 16 juin 2005.
Le récent changement de stratégie couplé à un avertissement sur les résultats pèse lourdement sur le titre depuis le début du mois. Le groupe a ramené son objectif d'Ebitda annuel de 55-65 millions d'euros à 20 millions d'euros « au minimum », afin de prendre en compte l'arrêt des opérations de cession aux tiers consécutif au recentrage stratégique de ses activités.
"La sanction est normale", commente un gérant contacté par Tradingsat.com. "C'est un changement de stratégie de plus dans l'histoire de la société", explique-t-il. "Pour nous, Theolia est en situation de faillite virtuelle et son management n'a aucune crédibilité".
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email