(Cercle Finance) - Theolia annonce avoir pris par le biais de sa filiale dédiée aux pays émergents une participation de 35% dans ecolutions, une entreprise allemande spécialisée dans le métier des certificats de carbone, avec laquelle le groupe français a signé un partenariat stratégique.
Theolia Emerging Markets doit souscrire à une augmentation de capital de 10 millions d'actions pour 25 millions d'euros, ce qui lui permettra de détenir 35% du capital de ecolutions.
Il s'agit de l'intégralité de l'augmentation de capital qui était prévue par la société.
De plus, Theolia Emerging Markets disposera de deux des six sièges au conseil de surveillance de ecolutions.
A l'occasion de ce partenariat, les parties disent avoir décidé de différer l'introduction en Bourse de ecolutions, de décembre 2007 à mars 2008.
Dans son communiqué, Theolia explique que Theolia Emerging Markets produira des certificats d'émission de carbone, qui seront commercialisés en exclusivité par ecolutions.
'Ce partenariat stratégique va nous permettre d'améliorer la profitabilité de nos centrales de production tout en renforçant la profitabilité de notre nouvelle filiale ecolutions', explique Jean-Marie Santander, le PDG de Theolia
Du côté de ecolutions, on indique Theolia Emerging Markets constitue le 'partenaire stratégique idéal'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email